mardi 29 août 2017

La Chapelle Blanche : les vacances avec Virginie et Christophe

Pendant près d'une semaine, nous avons eu la chance de rejoindre Virginie et Christophe dans la maison du père de Virginie, à la Chapelle Blanche, un petit village proche de Chambéry (et de Grenoble), sur les premiers contreforts du massif de Belledonne.

Le temps a été de la partie et les paysages montagnards n'en ont été que plus beaux. Les moments passés avec Virginie et Christophe ont été comme à l'habitude très agréables et plus que sympathiques, nous nous sommes bien amusés ; et comme la maison était également magnifique, spacieuse et équipée d'un jacuzzi et d'une belle piscine... Que demander de plus !


 Belle vue et belle maison !!
 En face du Collet d'Allevard, où nous irons marcher (station de ski culminant à 2 000 mètres d'altitude).
 L'arrivée au sommet en télésiège pour les garçons et les filles, à pieds pour les hommes.
 Un passage devant une aire de décollage de parapentes...
 Un petit bain dans la grande baignoire...
 Devant la fontaine des "4 sans cul" très célèbre à Chambéry, où les éléphants (sans cul) étaient revêtis de jaune pour le passage du Tour de France.
 Des superbes jeux d'eau à côté du lac de la Rochette.


 Ravitaillement pour l'apéro !!
 Au sommet du Collet d'Allevard, avant de faire "le chemin des 2 000" et en face du Mont Blanc.

 Habillé pour visiter les caves de Beaufort...et en goûter !


 Un repas en altitude au barrage de Roselend.
 
 Une belle visite au château Miolansavec encore une belle vue sur le Mont-Blanc...
Que de tommes de Beaufort !

lundi 28 août 2017

Fréjus 2017 - 4

 Une avancée du fleuve (l'Argens) qui sépare la plage deux : une eau plus douce et plus chaude, sans vague, idéale pour Gaspard !

 La base nature de Fréjus : Emilien maîtrise vraiment bien le cerf-volant !

 Une photo prise en haut du sémaphore du Dramont : un peu de repos avant la descente.



Nous avons assisté aux commémorations du débarquement du 15 août - plage du Dramont, il y avait tout un rassemblement d'engins militaires.

 Garde à vous !

Fréjus 2017 - 3

 Une partie de boules sur la plage du Dramont.


 Nous sommes allés visiter les grottes de Saint-Cézaire (près de Grasse) : Résultat de recherche d'images pour "grotte de saint cézaire"
descente aménagée à - 50 mètres : magnifiques concrétions, stalagmites et stalactites et cours d'eau souterrain ci-dessous teinté avec de la fluorine pour retrouver là où il débouche en surface...



 De bonnes glaces et coupes glacées à Port Fréjus.

 Un moment de détente et de repos qui ne fait pas de mal (surtout pour l'un des deux garçons...).

 Le premier tour en manège de Gaspard : il a très bien apprécié et n'a pas spécialement voulu descendre de voiture une fois le tour terminé... Ca promet !

 Sur la plage des nudistes (ou presque) : les cousins réunis...


dimanche 27 août 2017

Fréjus 2017 - 2

Nous avons bien entendu bien mangé, et goûté les traditionnels beignets de chez Jo, ensablé Emilien, joué dans le sable et aux boules... même Gaspard s'y met (attention les pieds !). Après deux jours de mistral, les méduses ont fait leur apparition un peu partout, il y a eu une journée sans baignade, mais à la place, ça a été la pêche à la méduse !







Fréjus 2017

Comme chaque année (et nous l'attendons avec impatience !), nous avions rendez-vous avec Fréjus en ce mois d'août 2017. Nous avons eu très chaud en arrivant, puis le temps, resté au beau fixe, est redevenu plus clément... Et en parlant de Clément, lui, Claire et Georges nous ont rejoints à l'appartement tout à la fin de notre séjour : les deux petits cousins paraissaient déjà complices...

Nous avons pu, avec un Gaspard plus grand, passer beaucoup de temps à la plage, se promener le long de la mer ou au Mont Vinaigre, plus dans l'arrière pays du côté de Gourdon ou Vallebonne...

Raphaël a même pu s'initier aux gestes qui sauvent lors d'une formation proposée par des pompiers sur la plage.