Du 14 au 18 août, j'avais rendez-vous avec le cadeau offert par des amis pour mes 40 : un stage d'initiation au parapente ! 5 matinées, de 8h30 à 13h00 d'abord pendant 3 jours sur la pente école de Ventron, puis les deux derniers jours en Alsace, à Fellering (site du Siebach) pour voler seul.
Les moniteurs (David et David !) étaient très pros et très sympas, tout comme les 10 personnes qui participaient comme moi à ce stage.
Les 3 premiers jours nous ont servi de base dans la connaissance du parapente, sa préparation, son rangement et sa manipulation pour lever la voile et la garder au-dessus de sa tête, jusqu'à de tous petits décollages.
Ensuite, les vols seuls sont arrivés, 4 en deux jours, avec de très bonnes conditions ! Quelques minutes de bonheur, avec pas trop d'appréhension, car guidé par les moniteurs (de moins en moins mais quand même !) et des atterrissages corrects... A quand le prochain vol ?
En plus, Maud, Clive et Edouard étaient présents aussi à Rupt, tout le monde a pu venir me voir le samedi, ça fait plaisir !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire